J’ai testé pour vous la cueillette à la ferme (cueillette de la grange)

Hello les girls,

Aujourd’hui je vais vous parler d’un super concept que j’ai testé (je ne pense pas être la seule d’ailleurs ce type de collecte de fruits et légumes est de plus en plus répandu), c’est la cueillette de légumes.

Nous nous sommes rendus dans le 77 (car une amie nous en avait parlé et bon). Le concept est simple et clair, on va soit même dans une ferme cueillir ou ramasser ses fruits et ou légumes. Ce qui est bien c’est le côté simple avec le lien entre les fermiers et les consommateurs finnaux, sans passer par les diktats de rungis (oui on peut ramasser des légumes ENORMES qui ne passeraient pas par rungis et du coup jamais dans nos assiettes), de ne pas acheter des légumes ou fruits dont le gout est ..ailleurs et surtout permettre à ces fermes de vivre un peu plus par elles-mêmes. Etant assez fan de tout ce qui est bio ou organique ce concept m’a totalement conquise. Je pense aussi que pour les mamans et papas ça peut-être une façon de responsabiliser les bambins (surtout ceux qui ne veulent pas manger de légumes qui par le processus du ramassage ou de la cueillette peuvent peut-être avoir une plus grande envie de consommer ce qu’ils auraient cueilli eux-mêmes).

Quand on entre dans la ferme de la grange on peut prendre plusieurs raviers ainsi que des paniers en carton (réutilisable du coup), qui sont payant (mais le prix est vraiment faible).

Ensuite on a une idée complète du choix sur place avec les prix.

la ferme de la grange

Nous avions déjà une idée de ce que nous voulions en particulier (des fraises, des tomates, des salades, …

SAMSUNG CSC Fraisiers

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

En tout nous avons réussis à cueillir 6 kilos de fraises, 2 laitues, 200 grammes d’épinards frais, des pommes de terre, des concombres, des courgettes, des aubergines, du cassis, des myrtilles.

A savoir que la ferme à son site et un magasin aussi pour les plus fainéants de nous tous.

Si vous êtes intéressés c’est ICI

N’oubliez pas de porter des baskets ou autre bottes ainsi que des gants, cela peut-être un peu dangereux. Bon dimanche à toutes et tous!!

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Les commentaires sont clos.